France-Gattaz dégrade l'image de l'entreprise, dit Rebsamen

le
8

PARIS, 4 novembre (Reuters) - Avec ses provocations permanentes, le président du Medef, Pierre Gattaz, nuit à l'image de l'entreprise et au climat du dialogue social, a déclaré mardi le ministre du Travail, François Rebsamen. Alertant sur une situation très difficile des entreprises françaises, en raison notamment d'une fiscalité plus lourde que dans les pays voisins, Pierre Gattaz demande à chaque occasion au gouvernement d'alléger les prélèvements et les contraintes. L'organisation patronale a une fois de plus appelé lundi le gouvernement à faire preuve de "cohérence" dans sa politique, en dénonçant la mise en oeuvre du compte pénibilité et l'obligation d'information en amont des salariés de tout projet de cession dans les PME. ID:nL6N0ST40L "Celui qui porte une responsabilité pour la détérioration de l'image de l'entreprise et même, j'allais dire, du climat du dialogue social - ses déclarations à l'emporte-pièce - c'est Pierre Gattaz", a déclaré François Rebsamen sur I>Télé. "Il faut qu'il arrête", a poursuivi le ministre du Travail, dénonçant "cette provocation permanente". "Tous les jours, il en rajoute comme un petit syndicaliste, c'est pas péjoratif pour les syndicalistes", a poursuivi François Rebsamen. "Il nuit à l'image de l'entreprise." (Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mardi 4 nov 2014 à 10:55

    Est-ce plus grave que de dégrader celle de la France ?

  • Berg690 le mardi 4 nov 2014 à 10:25

    Gattaz est une catastrophe imprévisible.

  • M1961G le mardi 4 nov 2014 à 10:01

    celui qui nuit le plus à l'image de l'entreprise , c'est hollande . hollande déteste l'entreprise , les travailleurs . hollande s'occupe des homos , des assistés , des immigrés .

  • odnaz le mardi 4 nov 2014 à 09:55

    Il faut dire que ces social.os connaissent tellement peu l'entreprise que tout ce qu'ils décident est d'une im bécilité inimaginable. Un patron de PME qui veut vendre doit l'annoncer "en amont" à ses employés ??? ... eh bien bonjour les dégâts et la négo avec les éventuels acheteurs ! Je suis content de ne plus être chef d'entreprise, ce n'est plus possible dans ce pays. Il est aux mains d'inca pables dangereux .... et depuis des années !

  • m.bouil4 le mardi 4 nov 2014 à 09:49

    Rebsamen parle trop, comme beaucoup d'autres d'ailleurs

  • AMOUR123 le mardi 4 nov 2014 à 09:44

    Rebsamen ne dégrade rien lui-même. Puisque tout ce que dit ou fait Rebsamen à rien

  • pleprise le mardi 4 nov 2014 à 09:35

    Si on parlait de l'image que donnent les socialistes de la politique en France !

  • charleco le mardi 4 nov 2014 à 09:13

    Hollande est catastrophique, mais Gattaz n'est pas mieux. Il est un peu fêlé du cigare.