France (F) : Soumaré prend du recul

le
0
France (F) : Soumaré prend du recul
France (F) : Soumaré prend du recul
Myriam Soumaré (28 ans) a décidé de ne disputer aucune compétition en 2015. La sprinteuse française reviendra sur les pistes l'année suivante.

Par le biais d'un communiqué diffusé par la Fédération française d'athlétisme, Myriam Soumaré a annoncé jeudi matin qu'elle prenait du recul avec les pistes en tartan pendant un an. La championne d'Europe du 200m en 2010 entend se consacrer « à quelques projets personnels. » « Ça fait dix ans que je fais de l'athlétisme à haut niveau, explique Myriam Soumaré dans ledit communiqué. J'ai besoin d'un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016. J'ai envie que le stade me manque. Mais j'ai surtout besoin de changer un peu d'air et de me consacrer à quelques projets personnels. »

Alors que les JO de Rio 2016 restent donc un objectif pour la sprinteuse val d'oisienne, la vice-championne d'Europe du 100m l'été dernier à Zurich va tout de même garder un pied dans l'athlétisme. « Je resterai néanmoins en contact avec mes partenaires d'entrainement et je continuerai, bien entendu, à soutenir l'équipe de France, notamment pour les Monde à Pékin. Bien évidemment, Ghani [Yalouz, DTN], comme toujours à notre écoute, a été une des premières personnes à qui j'ai fait part de cette décision, et nous en avons longuement discuté. Il m'a comprise et m'a proposé son aide pour mes futurs projets. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant