France : Echanges houleux avec Wawrinka

le
2
France : Echanges houleux avec Wawrinka
France : Echanges houleux avec Wawrinka
Selon L'Equipe, un échange tendu s'est déroulé entre six Français et Stan Wawrinka dimanche avant le dîner officiel qui suivait la victoire des Suisses en finale de la Coupe Davis.

Les déclarations de Stan Wawrinka en conférence de presse dimanche après le succès de la Suisse en finale de Coupe Davis n'ont pas franchement plu au clan français. Quelques instants avant le dîner officiel organisé à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lille, six membres de l'équipe de France (Benneteau, Tsonga, Simon, Gasquet et deux membres du staff) se sont retrouvés face à Stan Wawrinka dans les toilettes de la CCI, relate L'Equipe. Une rencontre tendue qui a été le théâtre d'une demande d'explications de la part des Français contre le Suisse qu'ils avaient trouvé trop véhément dans ses déclarations.

« Les mecs lui ont dit qu'ils n'avaient pas apprécié ses déclarations, explique Julien Benneteau. Il y a eu cinq minutes d'explication d'homme à homme. Le ton n'est jamais monté mais c'était direct. » Si Wawrinka se serait alors excusé, cela n'a pas fait totalement retomber la tension. Dans son discours officiel, Arnaud Clément salua la grosse performance de Roger Federer sur et en dehors du terrain sans citer à un seul moment « Stan the man ». Cet échange n'a pas échappé à Marc Rosset, ancien tennisman suisse, qui s'est emporté contre les Français sur son compte Twitter. « Le mot autocritique existe-t-il dans le Larousse français ? Les frouzes (ndlr : Français) ont chambré Stan un an et l'ont payé cash. Maintenant, ils critiquent Stan de les chambrer ? Je rêve. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rgrenec1 le mardi 25 nov 2014 à 16:37

    j'espère que monsieur richard gasquet, son excellence, n'était pas au nombre de ceux qui ont appris aux italiens à reboucher le champagne, finale de l'euro pour ceux qui ont oublié... ni les autres d'ailleurs et là j'ai de profonds doutes

  • M5694443 le mardi 25 nov 2014 à 09:14

    Finalement pas si grave, puisque tout le monde est retourné vivre en Suisse.On aurait presque pu dire que c'était une finale Suisse vs Suisse