France-Dieudonné visé par une enquête pour apologie du terrorisme

le
3

PARIS, 12 janvier (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête pour apologie du terrorisme contre Dieudonné, qui a écrit dimanche sur Facebook se sentir "Charlie Coulibaly", en référence à Amedy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et quatre personnes dans une épicerie casher de Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Plus de 3,7 millions de personnes ont défilé dimanche à Paris et dans le reste de la France en hommage aux 17 personnes tuées dans une série d'attentats djihadistes, une mobilisation historique sans équivalent depuis la Libération. ID:nL6N0UQ0DZ La foule scandait notamment "Je suis Charlie", en référence à l'hebdomadaire Charlie Hebdo, où 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées mercredi. "Après cette marche historique, que dis-je... Légendaire! (...) je rentre enfin chez moi", a écrit le polémiste dimanche soir sur Facebook. "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", a-t-il ajouté dans cette publication retirée du site internet. L'apologie d'actes de terrorisme est passible de sept ans de prison et de 100.000 euros d'amende. Diamche après-midi, Dieudonné avait indiqué sur Twitter défiler "aux côtés des defenseurs de la liberté d'expression". "Pensées pour tous ceux qui n'ont jamais eu peur de mourir de rire", avait-il ajouté. Son avocat n'était pas disponible dans l'immédiat. (Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9080875 le lundi 12 jan 2015 à 15:07

    Je le remet donc: Aucune apologie dans ses propos ... Et une nouvelle fois un détournement de la pensée. Dieudo est charlie comme nous tous, mais depuis 2 ans il est limite mis au pilori, tel un terrostiste ( d'où le coulibali) par le gouvernement de valls. Merci la liberté d'expression...Hein Valls. Et je pressent le déversement de propos "gauchos" qui arrive ...A vous..

  • Berg690 le lundi 12 jan 2015 à 14:15

    Quand on n'a pas d'idées on tacle Dieudo! Le peuple manipulé va finir par s'en rendre compte. Liberté d'expression à géométrie variable font le lit des extrêmes M Valss.

  • Berg690 le lundi 12 jan 2015 à 14:10

    Il y a eu les cocus du PS, il y aura les cocus de Charlie.