France: détérioration de la balance des paiements en octobre

le
0

(CercleFinance.com) - En octobre 2015, indique ce matin la Banque de France, le solde des transactions courantes présente de l'Hexagone était déficitaire à hauteur de 1,4 milliard d'euros, après un léger excédent de 0,3 milliard en septembre.

Cette détérioration résulte du déficit des biens (- 3 milliards après -1,9 milliard) et du recul de l'excédent des échanges de services, à 1,1 milliard après 1,8 milliard en septembre, en raison notamment d'une baisse des recettes de commissions pour usage de la propriété intellectuelle. Le solde des revenus est globalement inchangé.

Au sein du compte financier (données non cvs), les investissements directs français à l'étranger restent légèrement supérieurs aux investissements étrangers en France. Les investissements de portefeuille se soldent par des investissements nets de 29,9 milliards, du fait d'une hausse des avoirs en titres étrangers et d'une baisse des engagements. Les opérations de prêts et emprunts se traduisent par des entrées nettes pour 38,1 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant