France: dégradation du climat dans l'industrie en août.

le
0

(CercleFinance.com) - Le climat conjoncturel dans l'industrie française est moins favorable en août, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui perd deux points à 101, un niveau toutefois légèrement supérieur à sa moyenne de long terme (100). L'indicateur de retournement passe toutefois dans la zone indiquant une conjoncture défavorable.

Le solde d'opinion des industriels sur leur activité passée se dégrade (-6 points) et rejoint son niveau moyen. Celui sur les perspectives personnelles de production, déjà inférieur à la normale en juillet, continue de diminuer (-3 points).

Les industriels sont un peu moins optimistes qu'en juillet sur les perspectives générales de production du secteur. Les carnets de commandes se dégarnissent dans leur ensemble et les industriels sont moins nombreux qu'en juillet à juger que leurs stocks de produits finis sont supérieurs à la normale.

Le repli du climat des affaires d'ensemble provient principalement de l'industrie agro-alimentaire. Dans les matériels de transport et le secteur des 'autres industries' le climat des affaires s'altère légèrement. Il se maintient dans les biens d'équipement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant