France: déficit commercial quasi-stable en janvier.

le
0

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France est resté quasi-stable à 3,7 milliards d'euros au mois de janvier, selon des chiffres publiés mardi par la direction générale des douanes.

Après un repli de 1% au mois de décembre, les exportations de l'Hexagone ont légèrement progressé de 0,5% sur le premier mois de l'année pour atteindre 38,3 milliards d'euros.

Si le solde de l'industrie aéronautique et spatiale s'est détérioré du fait d'un fort reflux des livraisons d'Airbus et de l'absence de vente de satellites, une baisse des exportations a également contribué au solde de l'industrie automobile.

Le solde vis-à-vis de l'Europe hors Union européenne, traditionnellement déficitaire, a néanmoins dégagé un fort excédent en janvier en raison d'un très important envoi d'oeuvres d'art en Suisse.

Les importations ont elles aussi augmenté en janvier, progressant de 0,6% à 42 milliards d'euros après leur baisse de 2,3% du mois de décembre.

D'après les douanes, les hausses des achats de produits chimiques, agroalimentaires et de matériel de transport ont pris le pas sur le reflux des approvisionnements pharmaceutiques et sur une nouvelle réduction du montant des approvisionnements énergétiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant