France: croissance de 0,2% confirmée au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre 2016, le produit intérieur brut (PIB) de la France en volume se redresse modérément de +0,2% (après −0,1% au deuxième trimestre), selon les dernières données de l'Insee qui confirment donc son estimation précédente.

L'institut précise que les dépenses de consommation des ménages stagnent pour le deuxième trimestre consécutif, tandis que la formation brute de capital fixe (FBCF) totale progresse légèrement (+0,2% après 0,0%).

Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) est quasi stable : elle contribue à la croissance du PIB pour +0,1 point au troisième trimestre 2016, comme au trimestre précédent. La contribution des variations de stocks est positive (+0,7 point après −0,7 point).

Sur le front des échanges, les exportations se redressent (+0,5% après −0,1%), mais les importations rebondissent plus fortement (+2,5% après −1,7%) : au total, le solde extérieur contribue ainsi négativement à la croissance du PIB (−0,6 point, après +0,5 point).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant