France: contraction de l'activité privée en juin (Markit).

le
1

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français recule pour la première fois depuis quatre mois en juin, d'après l'indice flash composite Markit de l'activité globale (basé sur environ 85% de réponses à l'enquête mensuelle) qui se replie de 50,9 en mai à 49,4.

Ce repli résulte de la première baisse du volume des nouvelles affaires depuis mars, cette dernière n'étant toutefois que marginale. L'emploi recule pour le deuxième mois de suite, le taux de contraction restant inchangé par rapport à son niveau marginal de mai.

L'activité stagne dans le secteur des services après deux mois de croissance, tandis que la production diminue pour le troisième mois consécutif dans le secteur manufacturier, le taux de contraction atteignant son plus haut niveau depuis avril 2015.

'Les entreprises interrogées mentionnent en effet leurs difficultés face à un environnement peu favorable à la demande, malgré l'embellie provisoire liée au déroulement de l'Euro 2016 dans l'Hexagone', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aremon05 il y a 7 mois

    La CGT crée un désordre total dans notre pays est ravie chaque fois que le pays dégringole, ce pseudo syndicat d'irresponsables détruit plus l'économie et les emplois que tout le Medef réuni .. La CGT ne prospère que sur ce qu'elle détruit, un calamité pour notre nation.