France : Clément et Mauresmo officiellement reconduits

le
0
France : Clément et Mauresmo officiellement reconduits
France : Clément et Mauresmo officiellement reconduits
La Fédération française a officiellement reconduit mardi Arnaud Clément dans ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et Amélie Mauresmo dans celles de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.

Comme attendu depuis la fin de la campagne 2014 et la défaite en finale face à la Suisse il y a dix jours à Lille (1-3), Arnaud Clément (36 ans) a bien été confirmé dans ses fonctions par la FFT à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, tout comme Amélie Mauresmo (35 ans) à la barre des Bleues de Fed Cup. Ils ont tous les deux entamé leur mission respective lors des campagnes 2013.

« Amélie Mauresmo et Arnaud Clément, respectivement capitaines des équipes de France de Fed Cup et de Coupe Davis, ont été reconduits dans leurs fonctions pour deux ans par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, indique un communiqué de la FFT. Auparavant, comme à l'accoutumée, joueuses et joueurs des équipes de France ont bien sûr été consultés sur ces choix. »

Soutenu par les dirigeants de la FFT - le président Gachassin et le DTN Di Pasquale en tête - dès la finale perdue face aux Suisses, Arnaud Clément reçoit ainsi de manière officielle un soutien de poids et voit sa légitimité renforcée alors qu'il a été quelque peu chahuté par les propos de Yannick Noah dimanche dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant