France : chômage en hausse de 1,1% en février

le
8

Hausse du chômage en France au mois de février 2016.
Hausse du chômage en France au mois de février 2016.

Le chômage a repris sa progression en France au mois de février selon les données publiées jeudi 24 mars à 18h.

Le chômage a repris sa hausse en février : +1,1%, soit 38.400 demandeurs d'emplois de catégorie A en plus, révèle le ministère du Travail. 3,59 millions de personnes sont ainsi désormais concernées par le chômage en France contre moins de 2 millions avant le déclenchement de la crise financière de 2008.

Au mois de janvier, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi en catégorie A avait diminué de 27.900 personnes (-0,8%).

« Cette augmentation s’explique en très grande partie par la bascule en catégorie A de personnes déjà inscrites à Pôle emploi mais qui exerçaient une activité (catégories B et C) les mois précédents. Au total, le nombre d’inscrits en catégories A, B et C n’augmente que de 3 100 sur un mois, soit +0,1% », commente le ministère du Travail dans un communiqué de presse.

La même source ajoute : « le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans inscrits en catégorie A a augmenté de 2 700 en février, soit +0,5 %. Cette évolution mensuelle ne remet pas en cause la baisse que nous observons depuis plus d’un an ».

X. Bargue (redaction@boursorama.fr)

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée.

Le chômage est reparti en hausse en France au mois de février 2016.
Le chômage est reparti en hausse en France au mois de février 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • devcor il y a 8 mois

    Pour avoir des commandes, kejocol, il faut pouvoir proposer des produits à des prix compétitifs. Or, les entreprises françaises croulent sous les taxes et les fameux acquis sociaux. Ce n'est pas avec ce gouvernement de fonctionnaires drogué à la dette publique et aux impôts que les choses vont changer.

  • M7403983 il y a 8 mois

    Pour consommer ==> produire made in France , il faut de la CONFIANCE . Ce n'est pas avec le discours du Bourget de Mr Hollande que les forces vives de la Nation vont s'exalter !!! Il ne faudrait quand même pas rêver Mr le Président !!!! Bientôt 2200 mds de dettes Attention, çà va faire mal !!!

  • M5441845 il y a 8 mois

    Surement de la faute a Sarkozy!

  • kejocol il y a 8 mois

    la realite est que les entreprises manquent de commandes et sans commandes pas d'embauche. alors ce n'est pas loi sur le travail qui va diminuer le chomage, helas, ce sera le contraire si les entreprises peuvent licencier plus facilement sans justification. le reste c du bla bla mais le gouvt le fait bien mais la courbe du chomage grimpe, grimpe.

  • yves288 il y a 8 mois

    la baisse du mois dernier est largement effacée ... Hollande Valls va droit dans le mur

  • janaliz il y a 8 mois

    On demande sapin et komri au parloir... Il parait que tout repart et frémit... La sève, les bourgeons, les petits oiseaux, les fleurs, et tout le reste... l'emploi... Ah non, pas l'emploi....

  • jmlhomme il y a 8 mois

    Bravo les gouvernements, les ministres spécialisés. Ils en ont des idées. 1 millions de migrants de plus en Europe, des contrats jeunes, des contrats aidés, des reconsiderations des statistiques Ploes Emploi, ETCQuand on dégraissera les fonctionnaires, reintegrera les Non Inscrits..... On commencera à reformer

  • boudet il y a 8 mois

    La croissance n'est pas où on l'attendait. Sinon, 2.5%, c'est un beau résultat, non ?