France : Chardy ne digère pas sa non-sélection

le
0
France : Chardy ne digère pas sa non-sélection
France : Chardy ne digère pas sa non-sélection
Malgré les absences de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, Jérémy Chardy n'a pas été sélectionné pour affronter l'Allemagne, au premier tour de Coupe Davis il y a quinze jours. Un choix douloureux pour le 34eme joueur mondial.

C'était peut-être sa chance. Mais Arnaud Clément en a décidé autrement. Privé de Tsonga et Gasquet, blessés, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a été contraint d'ouvrir son groupe à de nouveaux visages pour affronter l'Allemagne au premier tour il y a quinze jours. Et les heureux élus furent Edouard Roger-Vasselin (145eme mondial) et Nicolas Mahut (126eme). Ce dernier, sélectionné pour la première fois de sa carrière, a même eu droit à une titularisation en double le samedi, puis en simple le dimanche pour un match sans enjeu. Resté à quai alors qu'il est 34eme au classement ATP, Jérémy Chardy a mal vécu cette non-sélection. « Sur cette sélection, ne pas avoir été pris, c'est vrai que ça m'a fait mal, concède le Palois dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. J'ai envie de jouer en Coupe Davis, ça a toujours fait partie de mes objectifs. »

« Clément n'a pas du tout confiance en moi »

Sélectionné une fois contre l'Autriche en 2011 par Guy Forget, Chardy avait remporté ses deux simples. Depuis, le Français n'a plus été convié. « J'ai parlé avec Arnaud au moment de la première liste (ndlr : Simon, Monfils, Gasquet, Benneteau et Mahut). Je n'y étais pas et je le comprenais très bien. Trois joueurs de simple : normal. Puis Richard déclare forfait. Je pensais être appelé, mais il a pris Edouard comme cinquième homme. Je n'ai rien contre Nico ou Edouard, de très bons joueurs. Mais si Arnaud pense qu'ils sont devant moi pour jouer en simple, je me dis qu'il faut six blessés pour qu'on me sélectionne. Quand je résume la situation, je me dis qu'il n'a pas du tout confiance en moi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant