France - Canada : Monfils et Simon en simple, Gasquet et Tsonga en double

le
0

Yannick Noah a décidé d'aligner Gaël Monfils et Gilles Simon pour disputer les deux premiers matchs en simple de l'équipe de France de Coupe Davis au premier tour contre le Canada en Guadeloupe. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet défieront les Canadiens en double.

Le capitaine de l'équipe de France a fait ses premiers choix. Pour son retour sur le banc des Bleus, Yannick Noah a décidé de titulariser Gaël Monfils et Gilles Simon pour les simples du premier tour de la Coupe Davis face au Canada en Guadeloupe. La « Monf » défiera Frank Dancevic lors du premier match puis le Niçois entrera en scène contre Vasek Pospisil. Gasquet et Tsonga affronteront la paire Bester/Pospisil samedi.

Avec le forfait de Milos Raonic, le Canada est privé de sa meilleure arme pour défier la France. Le numéro 1 canadien, blessé lors de l'Open d'Australie, n'est pas remis et manquera donc ce premier tour. Idem pour Daniel Nestor, spécialiste du double, qui a jeté l'éponge pour des raisons personnelles.

Les choix de Yannick Noah ne sont pas surprenants. Face à une sélection diminuée, le capitaine des Bleus veut mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Opposés à des adversaires très abordables, Gaël Monfils et Gilles Simon tenteront de faire le plein de confiance afin de mettre les Français sur les rails.

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet auront eu l'occasion de tester leur association samedi en double. Sans surprise, Edouard Roger-Vasselin est le premier remplaçant en cas de défaillance physique d'un des titulaires. Les Bleus sont prêts à entrer en piste.

 

Plus d'infos à suivre...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant