France - Canada : Malgré quelques frayeurs, Simon conclut le vendredi parfait des Bleus

le
0
France - Canada : Malgré quelques frayeurs, Simon conclut le vendredi parfait des Bleus
France - Canada : Malgré quelques frayeurs, Simon conclut le vendredi parfait des Bleus

Grâce à la victoire de Gilles Simon face à Vasek Pospisil (7-5, 6-3, 6-3), la France mène 2-0 contre le Canada et se retrouve dans une situation idéale. Le Niçois a eu plus de mal que Gaël Monfils juste avant lui, mais il a fini par conclure. La paire Tsonga-Gasquet, alignée en double, devra finir le travail samedi.

A l’usure... Après une entame de match très difficile face à Vasek Pospisil (5-0), Gilles Simon a su reprendre le match par le bon bout pour remporter 9 jeux consécutifs et empocher la première manche (7-5). Un retour foudroyant dont ne s’est jamais vraiment remis le Canadien. Le Français a finalement décroché le deuxième point tricolore après 02h37 de match et deux autres sets remportés sur le même score (6-3). A défaut de briller, le Niçois a ensuite maitrisé son match en accélérant quand il le fallait. Il a régulièrement poussé son adversaire à la faute. Pospisil a d'ailleurs commis une guirlande de fautes durant la rencontre. Et surtout dans le premier set (31 fautes directes).

Une victoire qui va faire du bien à Simon

En maître tacticien qu’il est, Gilles Simon a usé son adversaire qui a souffert de la chaleur. Loin sans mal, le Français a obtenu sa quatrième victoire en Coupe Davis dans les matchs à enjeu. Malgré des statistiques encore peu glorieuses en Coupe Davis (4 victoires pour 10 défaites), le Français a partiellement balayé les hésitations concernant sa titularisation en simple.

Durant le troisième set, les deux hommes ont livré une belle bataille offrant aux supporters un beau mano à mano. Mais Pospisil a finalement cédé, rattrapé par la fatigue. Son état ne laisse rien présager de bon pour les Canadiens qui sont censés l’aligner demain en double sauf changement de dernière minute. L’équipe de Yannick Noah s'est parfaitement lancée et mettra un point d’honneur à se qualifier dès demain pour les quarts de finale de la Coupe Davis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant