France - Cameroun : Les compos probables avec Rami

le
0

Retrouvez les compositions d’équipes probables de la France et du Cameroun qui s’affrontent lundi soir à Nantes. Adil Rami devrait débuter pour les Bleus.

Privé de Martial (cuisse) et de Griezmann (repos), Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, devrait présenter une équipe mixte à l’occasion du match amical de lundi soir contre le Cameroun, à Nantes. Alors que Bacary Sagna et Patrice Evra devraient occuper les côtés, l’ancien coach de Monaco et de Marseille devrait opter pour Adil Rami afin d'épauler Laurent Koscielny en charnière. Appelé pour compenser le forfait de Raphaël Varane, le joueur du FC Séville devrait être préféré à Eliaquim Mangala face aux Lions Indomptables.

Un trio L.Diarra - Matuidi - Pogba  au milieu

Il s’agit d’un évidemment signe positif pour le natif de Bastia (qui n'a plus joué avec les A depuis juin 2013 et une défaite contre le Brésil, 3-0), même si « DD » a indiqué que ce onze de départ ne sera pas forcément celui du match d’ouverture de l’Euro 2016. Au milieu de terrain, on doit pourtant retrouver le trio composé de Lassana Diarra, de Paul Pogba et de Blaise Matuidi, qui est effectivement attendu pour débuter le Championnat d’Europe.

Coman et Payet pour alimenter Giroud

Devant, compte tenu des absences, Olivier Giroud est annoncé titulaire en pointe, alors que Dimitri Payet et Kingsley Coman devraient être en charge d’animer les couloirs sur la pelouse de La Beaujoire. Et les Bleus se préparent à connaître leur premier test face aux coéquipiers d'Aurélien Chedjou. « Il y aura l’analyse du match, a prévenu dimanche Didier Deschamps en conférence de presse. J’aurai six changements, certains pourront jouer une mi-temps chacun. Je tiens compte du travail effectué, du niveau de forme des uns et des autres. L’objectif à travers ces deux matchs (les Tricolores ont rendez-vous vendredi prochain avec l'Ecosse), c’est d’amener tout le monde prêt pour le 10 juin. Ça ne veut pas dire que l’équipe de demain sera celle du 10 juin. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Il s’en est déjà passé tellement... » Les compos probables France : Lloris (cap) – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Pogba, L.Diarra, Matuidi – Coman, Giroud, Payet Cameroun : Ondoa – Nyom, Chedjou, Teiku, Onyogo Bitolo – Enoh, Siani, Bedimo – Choupo-Moting (cap), Aboubakar, Njie
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant