France: bonne nouvelle, l'investissement redémarre.

le
0

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres du PIB français valident une reprise de l'investissement des entreprises qui constitue une bonne nouvelle pour la croissance en 2016, estiment vendredi les économistes.

Si le produit intérieur brut est ressorti en hausse de 0,2% au quatrième trimestre, l'investissement a accéléré à +0,8% sur les trois derniers mois de l'année, alors que les analystes prévoyaient une hausse de l'ordre de 0,3%.

Les professionnels mettent particulièrement en évidence la hausse de 1,3% de l'investissement des entreprises, qui dépasse largement les attentes des économistes qui ne visaient que 0,7%.

'L'accélération de l'investissement des entreprises était anticipé en raison d'une flopée de facteurs favorables telles que l'amélioration des marges des sociétés, la chute des prix du pétrole, de bonnes conditions financières rendues possibles par la faiblesse des taux d'intérêt ainsi que par les crédits et aides issus des réformes structurelles du gouvernement', explique Natixis, qui salue néanmoins une performance meilleure que prévu.

Pour l'exercice 2016, le bureau d'études explique donc tabler sur une accélération 'modérée' de la croissance, à +1,2% contre 1,1% en 2015.

L'acquis pour 2016 à la fin de 2015 est de 0.35%, il était de 0.16% à la fin 2014 pour 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant