France Bleu est «précurseur des réseaux sociaux»

le
0
Anne Brucy, journaliste et directrice du réseau France Bleu (groupe Radio France), est l'invitée du Buzz Média Orange- Le Figaro .

À la tête depuis mai 2010 d'un réseau de 43 stations locales et de 1600 personnes (un tiers des effectifs de Radio France), Anne Brucy veut mettre les auditeurs de France Bleu au c½ur de la nouvelle grille des programmes 2011-2012. «L'une de nos forces, c'est l'auditeur au centre de la radio. Nous sommes un peu le précurseur des réseaux sociaux. Tout au long de la journée, les auditeurs apportent leurs informations, qu'il s'agisse d'éléments de trafic, d'informations, de recettes de cuisine, de coups de c½ur ou de coups de gueule. Nous les invitons aussi au cinéma : ils apportent leur contribution pour dire s'ils ont aimé ou non».

Les grilles du réseau France Bleu sont élaborées selon une partition commune, «basée sur une rythmique, une stratégie musicale qui est la même pour l'ensemble des radios, avec une déclinaison spécifique dans chacune des régions. Il y a autant d'interprétations de la grille qu'il y a de stations», explique Anne Brucy. P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant