France : Beesley (DTN) ne compte pas sur Noah

le
0
France : Beesley (DTN) ne compte pas sur Noah
France : Beesley (DTN) ne compte pas sur Noah

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le directeur technique national, Patrick Beesley, a confirmé que les Bleus ne comptaient pas sur Joakim Noah pour les Jeux Olympiques de Rio l'été prochain.

Joakim Noah ne fait pas partie des plans des Bleus pour les JO 2016. Après avoir affirmé sur RMC lundi soir qu’il ne comptait pas relancer le pivot des Bulls, Patrick Beesley, le directeur technique national, a confirmé à l’Equipe que l’intérieur tricolore ne faisait pas partie du projet estival de l’équipe de France. « Je ne vois pas comment il donnerait une réponse positive par rapport à une problématique mille fois plus compliquée que les années précédentes. (...) Il vit individuellement une année très difficile et il arrive en fin de contrat. »

Joakim Noah, qui avait décidé de ne pas participer à l’Euro 2015 en France, n’a plus remis les pieds en équipe de France depuis l’Euro 2011, unique compétition qu’il a jouée avec les Bleus. De plus, la période du TQO (tournoi de qualification olympique) correspond à celle du moratoire sur les signatures des nouveaux contrats en NBA. Certains joueurs pourraient avoir des problèmes d’assurance pour jouer avec les Bleus lors du TQO. Et comme Joakim Noah arrive en fin de contrat à la fin de la saison, ça tombe plutôt mal... A noter qu'Evan Fournier et Nicolas Batum seront, eux aussi, en fin de bail avec Orlando et Charlotte.

Concernant le joueur de Chicago, Patrick Beesley a indiqué que la décision avait été prise d’un commun accord avec Vincent Collet, le coach des Bleus : « On est d’accord sur ce sujet. C’est une décision commune. En plus, on devra être opérationnel dans une période, très, très courte avant le tournoi de qualification olympique (4 - 10 juillet 2016). » A 30 ans, Joakim Noah ne risque pas de regouter au plaisir de la sélection. Et cela ne devrait pas le gêner plus que ça.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant