France-Bartolone juge l'arsenal antiterroriste suffisant

le
6

PARIS, 8 janvier (Reuters) - Le président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, a jugé jeudi les lois actuelles de lutte contre le terrorisme suffisantes, rejetant toute idée d'une législation dictée par l'émotion après la tuerie de Charlie Hebdo. Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, reçu jeudi par François Hollande, a déclaré que le chef de l'Etat souhaitait, comme lui, "adapter notre dispositif de protection des Français à l'évolution de la menace", sans plus de précision. "Je me méfie de toutes les lois qui pourraient être dictées par l'émotion", a dit Claude Bartolone à la presse. "Aujourd'hui nous avons voté des lois qui permettent à nos policiers, à notre justice de travailler. Laissons les travailler et, bien entendu, nous nous poserons le cas échéant la question de l'évaluation des lois pour savoir exactement si elles peuvent être renforcées et améliorées", a-t-il poursuivi. (Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sense78 le jeudi 8 jan 2015 à 17:50

    Il a peut-être conscience que les lois votées dans son hémicycle sont totalement inefficaces et surtout pas à la mesure des difficultés que traverse notre Pays. Petit personnage dérisoire en charge des lois qui clamait : " Il y a la loi. Mais il y a aussi des valeurs avec lesquelles la Gauche ne saurait transiger. Sous peine de perdre son âme" Quelle âme ?

  • cavalair le jeudi 8 jan 2015 à 14:39

    IL a raison avec 5 gardes du corp et un peloton de gendarmerie autour de l'assemblee qui le protege c'est amplement suffisant

  • .jpeg le jeudi 8 jan 2015 à 14:19

    Insuffisante, certes, mais les lois sur ce sujet votées sous la précédente présidence ne sont toujours pas mise en application comme tout ce qui venait du prédécesseur d'ailleurs. En résumé, il a encore loupé une occasion de se taire.

  • janaliz le jeudi 8 jan 2015 à 14:15

    Ferait bien de la fermer le bartolone ! On se passe de ses propos inconséquents au possible !

  • boudet le jeudi 8 jan 2015 à 14:07

    Occasion de se taire encore perdue!! T'as raison mon vieux, il ne s'est rien passé hier !!!

  • M940878 le jeudi 8 jan 2015 à 13:27

    Bartolone est sans doute un expert du terrorisme