France: baisse des prix estimée à -0,4% en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation en France diminuerait de 0,4% sur le mois de juillet par rapport au mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois par l'Insee.

Ce repli serait dû essentiellement aux soldes d'été, à l'origine du recul saisonnier des prix des produits manufacturés, en particulier des articles d'habillement. En outre, les prix de l'énergie baisseraient à nouveau du fait des produits pétroliers.

À l'inverse, en juillet, les prix de certains services liés au tourisme augmenteraient de manière saisonnière. Enfin, les prix des produits alimentaires seraient quasiment stables.

Sur un an, les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,2%, comme en juin 2016. Le léger ralentissement des prix des services serait, en effet, en partie compensé par un moindre repli de l'habillement.

En juillet 2016, l'indice des prix à la consommation harmonisé baisserait de 0,4% sur un mois. Sur un an, il augmenterait de 0,4% après +0,3% le mois précédent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant