France: baisse de 0,4% des prix confirmée en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France baisse de 0,4% en juillet sur un mois, après une hausse de 0,1% en juin, selon l'Insee qui confirme ainsi son estimation provisoire réalisée en fin de mois.

Cette baisse mensuelle des prix à la consommation résulte, pour l'essentiel, des soldes d'été, à l'origine du recul saisonnier des prix des produits manufacturés. En outre, les prix de l'énergie se replient du fait des produits pétroliers.

À l'inverse, les prix de certains services liés au tourisme augmentent de manière saisonnière. Enfin, les prix des produits alimentaires sont en très légère hausse.

Corrigé des variations saisonnières, l'indice des prix est stable en juillet, après une hausse de 0,1% en juin. Sur un an, il augmente de 0,2%, comme le mois précédent.

L'indice d'inflation sous-jacente (ISJ) décroît de 0,1%. Sur un an, il augmente de 0,5%, soit un peu moins vite que les deux mois précédents (+0,7%).

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), recule de 0,4% sur un mois, comme l'IPC ; sur un an, il augmente de 0,4% (+0,3% en juin).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant