France/Auto-Coup de froid sur les ventes en juillet-CCFA

le
2

* Baisse de 4,3% des immatriculations en juillet-CCFA * Depuis début 2014, les ventes progressent de 1,9% * Les ventes du groupe Renault ont reculé de 6,3% en juillet * Celles de PSA Peugeot Citroën ont diminué de 3,1% * Le CCFA voit toujours une hausse de 2%-3% pour 2014 (Actualisé avec déclarations du porte-parole du CCFA) PARIS, 1er août (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont subi un coup d'arrêt au début de l'été sur fond d'incertitudes sur la conjoncture économique, enregistrant une baisse de 4,3% en juillet, a annoncé vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En juin, elles avaient accéléré à +3,2% par rapport au mois identique de 2013, après +0,1% seulement en mai. Au total, il s'est immatriculé le mois dernier 143.777 voitures neuves, à comparer à 150.218 en juillet l'année précédente. "Nous avons toujours dit qu'il fallait être très prudent sur le marché. Les commandes de juin n'étaient pas bonnes", a souligné François Roudier, porte-parole du CCFA. "Il y a pas mal de soucis chez les particuliers et dans les entreprises qui ne favorisent pas l'achat de voitures neuves", a-t-il ajouté, en précisant toutefois que le CCFA continuait d'anticiper une progression de 2% à 3% des ventes pour l'année. Sur les sept premiers mois de l'année, les immatriculations ressortent en hausse de 1,9%, confirmant ainsi que 2014 pourrait marquer un léger rebond après plusieurs années consécutives de baisse. Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën PEUP.PA ont diminué de 3,1% en juillet tandis que celles du groupe Renault RENA.PA ont reculé de 6,3%. Sur la même période, les immatriculations de voitures fabriquées par des constructeurs étrangers ont enregistré un repli d'ampleur similaire à celle de l'ensemble du marché français, avec des performances contrastées selon les groupes. Le constructeur allemand Volkswagen VOWG_p.DE a ainsi vu ses ventes progresser de 1,6% tandis que celles de Toyota 7203.T ont diminué de 18,3%. * Le communiqué du CCFA : http://bit.ly/1ofXxty (Gilles Guillaume et Gwénaëlle Barzic, avec Laurence Frost, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7380217 le vendredi 1 aout 2014 à 11:37

    Je partage tout à fait cet avis. Faisons la grève des achats automobiles.Ils veulent tuer la POULE AUX OEUFS D'OR et bien continuons.Le marché chinois, c'est environ 2 millions de véhicules par mois, pour 1,6 à 1,7 millions par an en France, pas étonnant qu'ils rachètent PEUGEOT.Continuons, nous sommes des WINNERS!!!!

  • M4032079 le vendredi 1 aout 2014 à 10:32

    Le jour où, les pouvoirs publics auront compris, que les ronds point, les radars, les dos d'ânes, les stationnements impossibles + une décision à venir de baisser la vitesse etc.... brisent le moral des automobilistes, je changerai ma voiture.Pour l'instant je conserve ma Saab de 2005Cordialement