France-Alsace : Ogier dit déjà adieu à la victoire

le
0
Retardé dans la deuxième spéciale de la première étape du rallye de France-Alsace vendredi puis pénalisé de quatre minutes, Sébastien Ogier (Volkswagen) a déjà quasiment dit adieu à la victoire finale.

Alors qu'il peut être sacré champion du monde pour la deuxième fois ce week-end en Alsace (s'il inscrit six points de plus que son coéquipier Latvala), Sébastien Ogier a très mal entamé l'épreuve vendredi matin. Auteur d'un tête à queue dans la deuxième des sept spéciales au programme de la première étape, le pilote français a eu du mal à repartir, sa Polo étant visiblement victime de pépins mécaniques (perte de puissance). Résultat : quatre minutes de perdues !

Toujours en course, le Gapençais a ensuite pointé trop vite au départ de la troisième spéciale. Une erreur qui lui coutait... quatre minutes de pénalité supplémentaires ! Après trois spéciales, voilà donc le leader du Championnat du monde repoussé à plus de huit minutes du Finlandais Jari-Matti Latvala, en tête avec seulement sept dixièmes d'avance sur le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen). « Le rallye est perdu, c'est sûr », a réagi Ogier, cité par l'Agence France Presse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant