France 24: rapports qui évoquent le piratage

le
0
INFO LE FIGARO - Des experts ont remis deux rapports sur l'espionnage et le piratage informatique à France 24. La commission culturelle de l'Assemblée nationale entend se saisir du dossier.

Révélée par Le Point.fr, l'affaire d'espionnage de l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France) se concrétise. Lefigaro.fr dévoile le rapport d'expertise réalisé par le cabinet Forensic & Legal Services à la demande de l'Audiovisuel extérieur de la France. Il est désormais prouvé que des données financières et des dossiers personnels de la holding qui regroupe RFI et France 24 ont été piratés sur plusieurs années.

Dans son enquête, le cabinet d'expert a pu déterminer l'identité de ceux par qui ont transité les documents. Un constat qui a donné lieu à la mise à pied de Candice Marchal, l'une des collaboratrices de Christine Ockrent à France 24. Ce dossier extrêmement sensible et épineux qui est désormais entre les mains de la police et de la justice témoigne du climat difficile qui règne au sein de l'entité audiovisuelle qui porte la voix de la France à l'étranger. Dans les Echos de ce jeudi, Christine Ockrent a déclaré «je ne suis pour rien dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant