France 2 veut remonter à 15% d'audience

le
0
Pour séduire les 40-50 ans, la chaîne publique soigne ses deuxièmes parties de soirée et met la famille à l'honneur dans sa grille de rentrée.

France 2 ambitionne d'être «la grande chaîne du temps présent». La chaîne dirigée par Claude-Yves Robin, qui présentait lundi sa nouvelle grille de programmes pour la saison 2011-2012, doit conjurer les très mauvaises audiences du mois d'août - la chaîne est descendue à 13,1% de part d'audience. Le but est de retrouver vite le niveau de 15% de part d'audience. Une moyenne péniblement maintenue les premiers six mois de 2011 et que l'état-major de la première chaîne publique veut consolider.

Depuis l'arrivée de la TNT en 2005, France 2 a perdu près de six points de part d'audience puisqu'elle flirtait à l'époque avec les 20%. À cela s'ajoute la perte progressive de ce que les dirigeants de France 2 appellent son «c½ur de ­cible». C'est-à-dire les fameux 40-50 ans qui ont peu à peu déserté les chaînes de service public. «Nous sommes leaders sur le matin, nous nous comportons bien l'après-midi, mais si nous voulons reconquérir notre c½ur de ci

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant