France 2 réfléchit à un «Grand Journal»

le
0
Pour la rentrée 2012, la chaîne a le projet d'étendre la tranche d'information de 19 heures à 20 h 30. Avant le fameux JT, elle pourrait installer une émission mêlant information et divertissement.

Surfer sur les bonnes performances de son JT de 20 heures, et conjurer les mauvaises performances de son «access prime time». C'est sur ce casse-tête que planche depuis plusieurs semaines France 2. Dans la tête des stratèges du groupe France Télévisions comme Bertrand Mosca (le directeur délégué aux programmes) ou Emmanuelle Guilbart (directrice déléguée aux programmes), l'idée de mixer en un seul programme la tranche horaire du 19 heures-20 h 30 est allée assez loin. Toutefois, le projet n'est pas encore suffisamment mûr pour la rentrée 2011.

En revanche, la chaîne n'exclut pas de peaufiner le projet pour la rentrée 2012, après la présidentielle. Le projet s'inspire largement du modèle de Canal+ et de son «Grand Journal», installé depuis plusieurs années. Concept original en France, il est plus usité dans les pays anglo-saxons friands de ce savant mélange entre information et divertissement, autrement dit, en jargon professionnel: «infotainment». Le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant