France 2 et France Info, médias préférés des Français

le
0
France 2 et France Info, médias préférés des Français
France 2 et France Info, médias préférés des Français

(Relaxnews) - Les chaînes de télévision et radios qui bénéficient d'une image positive auprès des Français sont celles du service public, indique le premier baromètre de l'image des médias, publié par l'Ifop.

En télévision, les quatre premières chaînes qui jouissent d'une bonne image auprès des personnes interrogées sont diffusées par le service public, notamment France Télévisions. En tête du baromètre, France 2 obtient 89% des faveurs, devant France 3 (88%), Arte (86%) et France 5 (84%).

Malgré sa domination sur les audiences, TF1 n'est valorisé que par 60% des Français. La chaîne privée est devancée par M6 (79%), BFMTV (67%) et Direct 8 (64%). Seuls Canal+, avec 59% d'avis positifs (mais 25% déclarent ne pas connaître la chaîne compte tenu de son caractère payant), et i>Télé (58%) se placent derrière la Une.

La préférence accordée au service public se confirme dans le domaine de la radio. France Info est perçu positivement par 75% des répondants et France Inter recueille 72%. RTL se glisse entre les deux stations grâce à 73%. Europe 1 et RMC clôturent le classement, avec 71% et 64%.

Le baromètre de l'image des médias a été réalisé par l'Ifop du 23 au 24 juillet 2012, auprès de 1.004 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant