France 2 a jusqu'au 31 décembre pour compenser le temps de parole du PS

le
0
Le premier débat autour des primaires socialistes a rassemblé 5 millions de téléspectateurs pendant 2 h45. France 2 invitera Alain Juppé et Rama Yade pour équilibre les temps de parole PS-majorité présidentielle

Le débat organisé jeudi soir sur France 2 autour des six candidats à la primaire socialiste a incontestablement ouvert la campagne des présidentielles. Rarement une émission politique a rassemblé 5 millions de téléspectateurs et 22,1 % de part d'audience. «Des paroles et des actes» s'est même payé le luxe de terminer premier devant le jeu Masterchef de TF1 (4,4 millions de téléspectateurs et 20,5 % de part d'audience).

C'est une grande satisfaction pour Thierry Thuillier, directeur de l'information à France Télévisions. «Le succès d'audience jeudi soir fait peser une grande responsabilité sur France 2. Il y a eu 5 millions de français devant l'émission, or, il n'y a pas 5 millions de sympathisants socialistes. Les Français s'intéressent donc de nouveau à la politique». La précédente diffusion du magazine politique «Des paroles et des actes» avec Marine Le Pen le 23 juin avait rassemblé 14,9 % de part d'audience.

Une satisfaction, certes, mais

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant