France 2 a enquêté sur l'évasion fiscale 

le
2
(lerevenu.com) - Pendant près de six mois, les journalistes Valentine Oberti et Wandrille Lanos ont pu, en exclusivité, recueillir le témoignage d'Hervé Falciani, l'ex-informaticien de la banque HSBC Genève, qui avait quitté, en 2008, la banque en emportant avec lui la liste des clients du monde entier de l'établissement. Trois disques durs remplis de noms, d'adresses et des numéros de comptes de ceux qui fraudaient le fisc en cachant leurs avoirs en Suisse.

Pourchassé par la justice suisse qui l'accuse de vol de données,
interrogé par de nombreux services de renseignements européens et américains, Hervé Falciani, marié et père d'un enfant, est l'homme qui en savait trop. En 2009, il avait fait le choix de donner toute cette liste de noms aux services fiscaux de Bercy. Mais certains acteurs du dossier accusent le gouvernement français d'avoir fait entrave au bon déroulement de l'enquête? afin de protéger certains noms présents dans la liste «Falciani».

Les journalistes de Cash Investigation ont obtenu l'interview exclusive d'Hervé Falciani, menacé de mort, placé sous la protection de la police. Il livre sa vérité sur les ministres, banquiers, enquêteurs? Pour ce dossier, Élise Lucet et ses équipes, sont allées interroger les différents protagonistes. Cash Investigation soulèvera aussi un autre scandale : celui des entreprises implantées en France, mais qui frauderaient les services de Bercy. Le magazine sera suivi d'un débat animé par Élise Lucet.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • khmane08 le mercredi 12 juin 2013 à 10:04

    ils peuvent facilement augmenter le prix des cigares, eux ils ne les paient pas.

  • ccuttaia le mardi 11 juin 2013 à 22:22

    Bravo France Television pour ce tres bon reportage qui pointe la fraude fiscale en col blanc qui doit etre fortement sanctionné !Un peu de courage Messieurs les politiques, agissez.