France: -0,8% de demandeurs d'emploi en janvier.

le
0

(CercleFinance.com) - Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité en janvier, a diminué de 27.900 en janvier par rapport au mois de décembre 2015, soit -0,8%, d'après le Ministère de l'Emploi.

'Cette baisse confirme la tendance qui se dessine depuis l'été dernier : au-delà des variations mensuelles observées ces derniers mois et qui caractérisent une reprise de l'activité économique, le nombre de demandeurs d'emploi est stable sur les huit derniers mois', souligne-t-il.

Sur un mois, le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (78 heures ou moins dans le mois, catégorie B) diminue de 0,8% et celui des personnes en activité réduite longue (plus de 78 heures dans le mois, catégorie C) s'accroît de 1,3%. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C diminue de 0,3% (-18.300).

Fin janvier 2016, en France métropolitaine, parmi les personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C), 3.552.600 sont sans emploi (catégorie A) et 1.907.100 exercent une activité réduite (catégories B, C), soit au total 5.459.700 personnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant