Français de l'étranger : la gauche en tête

le
0
Plus de 1.170.000 électeurs étaient appelés à désigner, pour la première fois, onze députés dans un scrutin marqué par l'abstention.

Les Français résidant à l'étranger - plus de 1.170.000 majeurs - ont accompli leur devoir électoral avant leurs concitoyens de métropole et d'outre-mer. Le premier tour, pour eux, s'est achevé le 3 juin, une semaine avant la métropole. Il donne un net avantage à la gauche dans sept des onze circonscriptions, résultat salué lundi par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Le scrutin a surtout été marqué par une abstention massive -entre 76% et plus de 86% selon les circonscriptions d'après le Quai d'Orsay. C'est la première fois que les Français installés à l'étranger étaient invités à désigner des députés.

Dans la 9e circonscription -Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest et États du Sahel-, le socialiste Pouria Amirshahi (47,23%) semble assuré de l'emporter face à l'UMP Khadija Doukali (24,82%). Dans la 7e -Allemagne, Autriche, Europe centrale et Balkans-, le PS Pierre-Yves Le Borgn' (40,08%) est bien placé face à l'UMP Ronan Le Gleut (28,56%).

La gauche

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant