Frais bancaires : un rapport de suivi publié tous les ans

le
0
Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) va mettre en ?uvre dès le début de l'année prochaine sa nouvelle mission d'observatoire des tarifs bancaires. Le premier rapport est attendu pour le 15 septembre 2011.

Emmanuel Constans, le président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a indiqué qu'il allait mettre en place une structure dédiée au suivi des problèmes de tarification bancaire au sein du CCSF. Ce nouveau dispositif, qui comprendra six ou sept personnes, sera installé dès le début de l'année prochaine. Il sera chargé de publier chaque année un rapport sur l'évolution des tarifs. Le premier rapport est attendu pour le 15 septembre 2011.

Associé à Georges Pauget, ancien directeur général du Crédit agricole, Emmanuel Constans avait remis à Christine Lagarde en juillet un rapport sur «La tarification des services bancaires en France». A la suite de ce rapport, les établissements bancaires s'étaient engagés en septembre à améliorer la transparence des frais bancaires et à mieux communiquer sur les forfaits destinés aux consommateurs les plus fragiles. Le CCSF -qui rassemble les associations de consommateurs et les représentants des professionnels- s'était notamment accordé sur une liste standard de 10 tarifs bancaires qui figureront en tête des nouvelles plaquettes tarifaires

La nouvelle structure dédiée veillera dorénavant au bon respect de ces engagements. La présentation du rapport annuel est encore à l'étude.

LIRE AUSSI :

» Tarifs bancaires : la France dans la moyenne

» Les tarifs bancaires de plus en plus exorbitants

» Nouvelle offensive sur les frais bancaires

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant