Fracture tibia-péroné pour Cammas qui devrait manquer les JO

le
0
Fracture tibia-péroné pour Cammas qui devrait manquer les JO
Fracture tibia-péroné pour Cammas qui devrait manquer les JO

Au lendemain de son grave accident qui lui a sérieusement blessé la jambe droite, Franck Cammas s'est fait opérer. Le navigateur français souffre d'une fracture tibia-péroné et manquera vraisemblablement les Jeux Olympique de Rio en 2016. Sa participation à la Coupe de l'America 2017 n'est, en revanche, pas remise en question.

Franck Cammas a très certainement tiré un trait sur les Jeux Olympiques de Rio l’été prochain. Victime d’une violente chute lundi lors d’un entraînement en mer, le navigateur français a été opéré d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite. Un diagnostic moins terrible que ce que les premières informations laissaient craindre alors qu’une partie de son pied droit aurait été sectionnée.

Interrogé par BFM TV, Vincent Borde, chargé de communication du défi Groupama Team France, a d’ailleurs donne des nouvelles plutôt bonnes. « Les conclusions des médecins après l'opération sont plutôt positives. A un moment, on craignait qu’il perde l’usage de son pied. Il a une double fracture tibia-péroné mais les nerfs et les ligaments ne sont pas touchés. C’est une bonne nouvelle. »

« Franck ne perdra pas l’usage de son pied droit »

Ce dernier a également dévoilé les retombées sur les prochaines échéances du vainqueur de la Route du Rhum en 2010. « Le projet Groupama Team France pour la Coupe de l’America avec Michel Dejoyeaux et Olivier de Kersauson continue bel et bien, explique-t-il. Les JO sont toutefois compromis, la sélection se déroule au mois de février prochain. »

« Nous sommes tout d’abord extrêmement soulagés d’apprendre que Franck ne perdra pas l’usage de son pied droit, souffle Thierry Martel (Groupama) dans un communiqué. Les mois prochains risquent d’être parfois difficiles à vivre pour un marin qui navigue près de 320 jours par an. Mais nous sommes persuadés que Franck va relever ce défi avec la combativité qui est la sienne. Il peut compter sur notre soutien indéfectible

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant