FPEE fait le choix de Prodware et de son offre Prod'To Order pour Microsoft AX

le
0
Communiqué

PARIS, June 28, 2011 /PRNewswire/ --

Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, annonce la signature d'un contrat avec FPEE, groupe français créé en 1981 spécialisé dans la menuiserie industrielle au service des systèmes de fermetures aluminium et PVC. Le groupe a confié à Prodware la refonte complète de son système d'information avec sa solution Prod'To Order sous Microsoft Dynamics AX.

FPEE emploie 650 salariés sur 5 sites de production, et a réalisé un chiffre d'affaires de 156 MEUR en 2010, notamment au travers des 260 revendeurs regroupés sous ses enseignes nationales (Art & Fenetres et OuvertureS).

Pour Joël Mercier, Directeur Général de FPEE, " le choix de Prodware est la résultante d'un processus de sélection rigoureux. Après une consultation très élargie établie avec l'aide du cabinet conseil G4, nos équipes ont sélectionné Prodware, car c'est la société qui a le mieux appréhendé les spécificités de nos métiers. Ces spécificités sont très nombreuses : FPEE offre en effet des services allant du bureau d'études à la réalisation sur mesure ou en série. Prodware nous a proposé une démarche projet et d'accompagnement claire et rassurante ".

" Nous somme très satisfaits de compter parmi nos clients le groupe FPEE, passé de 5 salariés en 1981 à plus de 650 aujourd'hui. Nous connaissons parfaitement ce type de configuration d'entreprise et leurs exigences. Nous confortons ainsi notre leadership dans le domaine de l'étude et de la fabrication "à la demande ou à l'affaire" en milieu industriel. Dans ce secteur, de nombreuses sociétés comme CCI Eurolam, Prevost Industrie JEFMAG TFCM ou Fenetres Kline du groupe Liébot, nous font confiance. Nous sommes capable de leur apporter un degré d'expertise et une méthodologie selon les best practices de leur profession tout en leur donnant la possibilité de gérer avec souplesse leurs spécificités ", précise Alain Conrard, Directeur Général de Prodware.

Au sein de son offre de logiciels sectoriels et métiers, qui concerne plus particulièrement les secteurs de la distribution, de l'industrie et des services, Prodware a conçu les fonctions métiers gages de leur compétitivité. Ces solutions sont notamment développées sur les plateformes standards de Microsoft (Dynamics NAV, AX ou MSCRM) qui les certifie. Elles sont distribuées dans 14 pays.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maitrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de 17 500 clients, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware accompagne ses clients dans leur démarche de développement durable avec son offre de services GreenITude (http://www.greenitude.fr)

ALTERNEXT - ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services

informatiques

Prodware est éligible FCPI - Entreprise responsable, Prodware

est adhérent du Global Compact

A propos de FPEE

En 30 ans, la petite société F.P.E.E. (Fenetre Pour Economie d'Energie) démarrée dans 800 m[2] avec 5 salariés, est devenue l'un des leaders nationaux de la fabrication de fenetres et fermetures en PVC et en aluminium et, depuis peu, en mixte bois-aluminium. Totalisant 5 sites de production pour une surface de 70 000 m[2] couverts, le groupe emploie en permanence plus de 650 salariés et produit annuellement 300 000 fenetres et fermetures destinées à 80 % au marché de la rénovation et, pour les 20 % restants, au marché de la construction neuve. Le site historique de Brulon dans la Sarthe conserve l'activité principale du groupe au travers des usines PVC, Aluminium, Fermetures et Laquage (Société Multilaque). 450 salariés sont employés dans ces usines et au siège du groupe également basé à Brulon.

Fort de deux réseaux de distribution sous enseigne, FPEE jouit d'une forte notoriété auprès du grand public grace à son enseigne nationale Art & Fenetres regroupant 200 points de vente sur le territoire.

Avec 156 MEUR de chiffre d'affaires fin 2010, le groupe est dans le trio de tete des fabricants de fenetres en France sur un marché encore atomisé.

CONTACTS :

        
        PRODWARE                       FPEE
        Franck Sadia                   Joël Mercier
        Responsable communication      Directeur Général
        T : +33(0)979-99-90-68         T : +33(0)2-43-62-15-09
        fsadia@prodware.fr             joel.mercier@fpee.fr

Prodware

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant