Foxconn étend son emprise sur les écrans LCD

le
0
Le leader de la sous-traitance pour téléphones portables s'apprête à prendre le contrôle d'Hitachi Displays, spécialiste des petits et moyens écrans à cristaux liquides.

Foxconn s'apprête à étendre un peu plus son emprise sur le monde de la sous-traitance de l'électronique grand public. Le groupe taïwanais, qui fournit notamment les écrans des iPhone et iPad d'Apple et de ­certains Nokia, devrait entrer au capital du japonais, Hitachi ­Displays. Le nouvel ensemble s'érigerait alors au rang de numéro un mondial pour les petits et moyens écrans à cristaux liquides (LCD), destinés essentiellement aux smartphones et tablettes, pour détenir 17,3 % de parts de marché contre 16,5 % pour Sharp, l'actuel leader du marché.

L'opération de rapprochement entre les deux groupes se déroulerait en fait en deux temps, en avril 2011 et mars 2013, avec deux versements de 50 millions de yens chacun, selon le quotidien japonais Nikkei. Hitachi Displays doit mettre en place une ­augmentation de capital de 100 milliards de yens, environ 900 millions d'euros, destinée exclusivement à Foxconn. À l'issue de l'opération, le taïwanais détiendra plu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant