Fournier y prend goût

le
0
Fournier y prend goût
Fournier y prend goût

Fournier en feu !
Dans une rencontre de rookie (quatre dans le cinq majeurs de Portland, un à Denver), Evan Fournier a de nouveau réalisé une prestation de premier choix, dimanche en contribuant largement à la victoire des Nuggets face aux Blazers (118-109). Avec 24 points, le Français a signé un nouveau record cette saison. De quoi faire oublier la blessure à la cheville de Kenneth Faried après seulement deux minutes de jeu et de conserver une longueur d'avance sur les Los Angeles Clippers qui lorgnent leur troisième place à l'Ouest.

Le Heat ne ralentit pas
Assuré depuis longtemps de terminer en tête de la conférence est (il affrontera Milwaukee au premier tour des play-offs), le Heat de Miami n'a pas perdu l'appétit. Grâce à son duo LeBron James (24pts)-Dwyane Wade (22pts), Miami a décroché dimanche sa sixième victoire de rang face à Chicago (105-93) qui perd une belle occasion de se rapprocher de la cinquième place à l'Est.

Les Lakers ne meurent jamais
Malgré la grave blessure de Kobe Bryant (rupture du tendon d'Achille), Los Angeles a repris sa marche en avant vers les play-offs. Les Lakers se sont imposés face à San Antonio (91-86) dans le sillage de Dwight Howard (26 points, 17 rebonds) et de Steve Blake (23 points). La franchise californienne garde la huitième place et met la pression sur Utah qui se déplace à Minnesota, ce lundi. Au cours de cette rencontre, Tony Parker s'est montré très discret avec seulement quatre points et une maladresse inhabituelle aux tirs (1/10).

Les Knicks défieront Boston
Il ne leur fallait qu'une victoire lors de leur trois derniers matches pour défier Boston au premier tour des play-offs. New York l'a fait en s'imposant face à Indiana (90-80) dimanche au cours d'une rencontre marquée par la blessure à l'épaule gauche de Carmelo Anthony. S'il a inscrit 25 points, l'ailier n'a pas disputé le dernier quart temps. Ce qui a de quoi inquiéter le staff des Knicks qui doit déjà se passer de Tyson Chandler, Kenyon Martin, Marcus Camby, Amare Stoudemire et Rasheed Wallace?

NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 14 avril 2013
Miami Heat - Chicago Bulls : 105-93
Toronto Raptors - Brooklyn Nets : 93-87
> Mickaël Pietrus (BRO) n'a pas joué (chois de l'entraîneur)

New York Knicks - Indiana Pacers : 90-80
> Ian Mahinmi (IND) n'a pas joué

Philadelphia 76ers - Cleveland Cavaliers : 91-77
Denver Nuggets - Portland Trail Blazers : 118-109
> Evan Fournier (DEN) : 35 minutes jouées, 24 points (8/12 aux tirs dont 3/5 à 3 points), 4 rebonds, 4 passes
> Nicolas Batum (POR) n'a pas joué (blessé)

New Orleans Hornets - Dallas Mavericks : 89-107
Houston Rockets - Sacramento Kings : 121-100
Los Angeles Lakers - San Antonio Spurs : 91-86
> Tony Parker (SAS) : 28 minutes jouées, 4 points (1/10 aux tirs, 2/2 aux lancers francs), 4 rebonds, 8 passes
> Boris Diaw (SAS) n'a pas joué (blessé)

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant