Four Nations: les Springboks se défont de Pumas transfigurés

le
0
VICTOIRE DES SPRINGBOKS FACE AUX PUMAS DANS LE FOUR NATIONS
VICTOIRE DES SPRINGBOKS FACE AUX PUMAS DANS LE FOUR NATIONS

LONDRES (Reuters) - L'Afrique du Sud a su revenir et contenir une équipe d'Argentine transfigurée en une semaine pour finalement s'imposer samedi 22-17 à Mendoza dans le cadre de la deuxième journée du Four Nations.

Une semaine après leur déroute à Johannesburg (73-13), les Pumas ont idéalement débuté la partie avec un essai inscrit dès la deuxième minute de jeu par Juan Manuel Leguizamon puis un autre signé Marcelo Bosch (36e).

Un essai de Bjorn Basson (13e) et deux pénalités de Morné Steyn ont permis aux Springboks de rester dans la partie et de n'être mené que de quatre points à la pause (17-13).

En deuxième période, l'indiscipline des Argentins a permis aux Sud-Africains de revenir et de s'imposer au mental, grâce à trois nouveaux coups de botte de Morné Steyn.

Avec ce succès, les Springboks sont en tête du Four Nations après deux journées avec neuf points, ex-aequo la Nouvelle-Zélande, qui a battu un peu plus tôt dans la journée l'Australie (27-16), pour la deuxième fois en une semaine également.

Nick Said; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant