Four Nations: les Springboks dominent les Wallabies

le
0

LE CAP (Reuters) - Grâce à une excellente première demi-heure de jeu, l'Afrique du Sud s'est offert samedi au Cap une victoire 28-8 sur l'Australie à l'occasion de la cinquième journée du Four Nations, le tournoi des meilleures sélections de rugby de l'hémisphère Sud.

Le talonneur Adriaan Strauss et l'arrière Zane Kirchner ont inscrit en début de match deux essais, auxquels se sont ajoutés celui de Willie le Roux dans les dix dernières minutes et les points au pied de l'ouvreur du Stade Français Morné Steyn.

Déjà largement en tête à la pause (23-3), les Springboks ont fini par encaisser un essai à deux minutes de la fin du novice Chris Feauai-Sautia, sans grande conséquence sur l'issue finale.

Les Wallabies, qui peuvent tout au plus se vanter d'avoir privé leurs adversaires du bonus offensif, ont également marqué trois points sur une pénalité de Christian Leali'ifano.

La rencontre a donné lieu à un affrontement parfois très musclé entre des Springboks athlétiques et des Wallabies acculés.

Afin de calmer les esprits, l'arbitre français Jérôme Garcès a dû infliger quatre cartons jaunes, aux Sud-Africains Flip van der Merwe et Duane Vermeulen et aux Australiens Michael Hooper et Sitaleki Timani.

Les Sud-Africains occupent la première place mais ils ont un match d'avance sur les All Blacks néo-zélandais qui devaient jouer quelques heures plus tard en Argentine.

Nick Said; Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant