Four Nations: les Blacks écrasent l'Australie à Sydney

le
0
LA NOUVELLE-ZÉLANDE BAT FACILEMENT L'AUSTRALIE À SYDNEY
LA NOUVELLE-ZÉLANDE BAT FACILEMENT L'AUSTRALIE À SYDNEY

SYDNEY (Reuters) - Trois essais de l'ailier Ben Smith ont contribué au très large succès de la Nouvelle-Zélande 47-29 samedi en Australie en ouverture du Four Nations où les All Blacks, tenants du titre, ont confirmé leur statut de favoris.

Le premier match d'Ewen McKenzie sur le banc des Wallabies a tourné au calvaire, son équipe encaissant six essais au total - trois par période -, sur la pelouse du Stade olympique de Sydney.

Outre Smith, le demi d'ouverture Aaron Cruden, le capitaine Richie McCaw et le centre Conrad Smith ont porté le ballon dans l'en-but.

Le demi de mêlée australien Will Genia et James O'Connor ont inscrit ce qui s'apparentent à des essais de consolation, comme la belle réussite au pied de Christian Leali'ifano, auteur de 19 points à sept sur sept.

Ce très large succès apporte un point de bonus à la Nouvelle-Zélande au classement du Four Nations et signifie que l'Australie devra s'imposer à Wellington la semaine prochaine et lors d'un test en octobre à Dunedin si elle veut remporter la Bledisloe Cup, trophée attribué lors de leurs duels, pour la première fois depuis 2003.

Cela semble improbable tant les Blacks ont été solides et efficaces samedi, exploitant la moindre occasion de faire exploser les lignes défensives australiennes sous l'impulsion d'un très inspiré Cruden.

Les espoirs des près de 69.000 personnes présentes ont été vite douchés, le premier essai néo-zélandais venant dès la troisième minute. Les coups de pied ont maintenu l'Australie dans la partie jusqu'à la demi-heure et aux essais de Cruden et McCaw, qui ont scellé le sort du match.

Si Will Genia a réduit la marque avant la mi-temps, Ben Smith y est allé de deux autres essais en deuxième période après celui de Conrad Smith, et le mouvement qui a permis à O'Connor de scorer en fin de match n'a rien changé.

Nick Mulvenney, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant