Four Nations: le Springbok Du Plessis au repos contre l'Australie

le
0
LE SPRINGBOK DU PLESSIS NE PARTICIPERA PAS AU MATCH DU FOUR NATIONS CONTRE L'AUSTRALIE
LE SPRINGBOK DU PLESSIS NE PARTICIPERA PAS AU MATCH DU FOUR NATIONS CONTRE L'AUSTRALIE

LE CAP (Reuters) - Le talonneur de l'Afrique du Sud Bismark du Plessis a été laissé au repos et ne participera pas au match du Four Nations contre l'Australie, samedi au Cap.

Du Plessis, dont la mise en retrait pour ce match a toujours été prévue selon l'entraîneur principal Heyneke Meyer, sera remplacé par Adriaan Strauss.

Un seul autre changement a été apporté au XV qui a perdu la dernière rencontre contre la Nouvelle-Zélande avec l'entrée du demi de mêlée Fourie du Preez à la place de Ruan Pienaar.

Du Preez a raté les deux matches précédents mais a été libéré pour la fin du tournoi de l'hémisphère Sud par son club japonais, Suntory Sungoliath.

"Bismark et Ruan ont toujours su qu'ils ne joueraient pas contre l'Australie, il n'y a donc pas de conclusions à en tirer", a dit Meyer lors d'une conférence de presse mercredi. "Je peux dès maintenant vous dire que Bismark sera de retour contre la Nouvelle-Zélande", le 5 octobre.

Le XV de départ: 15-Zane Kirchner, 14-Willie le Roux, 13-JJ Engelbrecht, 12-Jean de Villiers (capitaine), 11-Bryan Habana, 10-Morne Steyn, 9-Fourie du Preez, 8-Duane Vermeulen, 7-Willem Alberts, 6-Francois Louw, 5-Flip van der Merwe, 4-Eben Etzebeth, 3-Jannie du Plessis, 2-Adriaan Strauss, 1-Tendai Mtawarira.

Remplaçants: 16-Bismark du Plessis, 17-Gurthro Steenkamp, 18-Coenie Oosthuizen, 19-Juandre Kruger, 20-Siya Kolisi, 21-Ruan Pienaar, 22-Pat Lambie, 23-Jan Serfontein.

Nick Said, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant