FOUNTAINE PAJOT : Une croissance d’activité confirmée sur l’exercice 2011/2012

le
0

Un festival de nouveautés Fountaine Pajot aux salons d'automne

Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, confirme une croissance de ses ventes pour l'exercice clos le 31 août 2012.

Conformément à son projet d'entreprise, les investissements se sont poursuivis au cours de l'exercice 2011/2012 afin de présenter une gamme en pleine évolution et soutenir une dynamique commerciale renouvelée.

Une activité commerciale de rentrée soutenue : après Sydney en août (Australie), les premiers salons internationaux se tiennent à Oslo (Norvège), Southampton (GB), Auckland (NZ), et en France à Cannes (du 11 au 16 septembre) et La Rochelle (du 19 au 24 septembre) puis Istanbul (Turquie) et Annapolis (US), où FOUNTAINE PAJOT célèbrera 20 ans de présence ininterrompue.

Lors de ces salons, Fountaine Pajot présentera ses nouveaux modèles de catamarans voile et moteur.

L'Hélia 44... nouveauté 2013

Des lignes majestueuses avec un superbe lounge deck intégré dans la silhouette, de beaux espaces de vie pour une ambiance dedans dehors avec un cockpit ouvert sur la cuisine et un carré baigné de lumière, pour un confort exceptionnel en navigation comme au mouillage. L'Hélia 44 est la nouvelle référence des catamarans de croisière de 44 pieds....

Le SANYA 57, nouveauté Flagship

Ce superbe Flagship navigue déjà sur toutes les mers du globe. Il est présenté pour la première fois au Festival de la Plaisance de Cannes et au Salon d'Annapolis (USA). Les éloges - «un catamaran innovant», «contemporain», «très confortable», «élégant sur l'eau», «spacieux», «performant» - et la dynamique commerciale dans le monde entier démontrent le succès de ce catamaran d'exception.

Lipari 41... nouveau Double 4

Parce que les besoins évoluent et que le succès du Lipari 41 provient autant des Propriétaires que de la Location, le chantier Fountaine Pajot a créé une nouvelle version Quatuor avec quatre cabines et quatre salles de bains indépendantes. Cette nouvelle version offre encore plus de confort et répond à tous vos programmes de navigation.

Le Mahé 36... Seychelles

Fountaine Pajot propose une série limitée du Mahé 36 évolution aux couleurs des Seychelles. Le bureau d'études du chantier a conçu un modèle aux couleurs des îles et de l'Océan Indien : décoration de coques, sellerie spécifique, coussins et tissus de rideaux, rien n'a été laissé au hasard pour offrir une ambiance conviviale et colorée, et donner encore plus de personnalité à ce catamaran le plus accessible du marché.

Salina 48 évolution...

La version 2013 du Salina 48 évolution présente deux innovations majeures : Le chantier Fountaine Pajot et la marque Garmin ont optimisé l'électronique à bord pour un grand confort de navigation. Les lignes de ce modèle mythique ont aussi évolué, ce qui le rend encore plus élégant sur l'eau, avec une nouvelle décoration de coques.

Galathea 65... l'excellence

Le Galathea 65 est le navire amiral de la gamme Fountaine Pajot Catamarans et représente toute l'excellence, le savoir-faire et l'expérience de la marque. Ce catamaran aux lignes de grands yachts présente une performance sous voile exceptionnelle. Son espace à bord est très volumineux, offre un confort extrême, des coursives spacieuses pour une atmosphère intime. Le Galathea 65 offre une superbe vue panoramique du lounge deck comme du salon avec une finition et un raffinement remarquables.

Summerland 40

Dernier né de la gamme Trawler Catamarans, c'est aussi un bateau qui avec ses 40 pieds permet de naviguer en haute mer ou sur les canaux.

Cumberland 46

Fountaine pajot dévoilera le 30 octobre prochain son nouveau Trawler 46 pieds, issu de l'expérience incomparable du Cumberland.

Queensland 55

Ce Trawler a déjà séduit de nombreux propriétaires. Equipé d'une propulsion classique ou des embases IPS, la dernière génération du QUEENSLAND 55 offre le luxe et l'excellence avec toutes les attentes du catamaran.

Calendrier de communication :

Chiffre d'affaires annuel 2011/2012 15 octobre 2012
après Bourse

A propos de Fountaine-Pajot
Créé en 1976 par Jean-François Fountaine et Yves Pajot, FOUNTAINE PAJOT, marque emblématique, a commencé sa production de catamarans grand public à partir de 1983.
Fort d'un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de catamarans marins et confortables,FOUNTAINE PAJOT a créé 33 modèles et livré plus de 2 000 catamarans dans le monde entier.
En 2012, FOUNTAINE PAJOT offre une gamme complète et renouvelée de catamarans à voile (Mahé 36, Lipari 41, Orana 44, Salina 48, Sanya 57 et Galathea 65) et à moteur (Highland 35 Pilot, Summerland 40, Cumberland 46 et Queensland 55).
Avec 2 sites industriels performants aux process novateurs situés au c½ur de la zone de production nautique de référence dans le monde, FOUNTAINE PAJOT a réalisé d'importants investissements depuis 2005 afin de renouveler la gamme, d'industrialiser la production et développer l'offre haut de gamme. Sur l'exercice 2010/2011 (au 31 août 2011), FOUNTAINE PAJOT a enregistré un chiffre d'affaires de 35,3 M¤.

Plus d'information sur www.fountaine-pajot.com

Contacts : 
Fountaine Pajot
Hélène de FONTAINIEU
Directrice de la communication
Tél. : +33 (0) 5 46 35 70 40
E-mail : helene.de.fontainieu@fountaine-pajot.com

Actus Finance
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs/Presse
Tél. : +33 (0) 1 53 67 36 57 
E-mail : cpuissant@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29248-fountaine_pajot-salons-d_automne-2012-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant