Fountaine Pajot: Portzamparc remonte sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours de 60 à 69,6 euros sur Fountaine Pajot, au lendemain de comptes annuels probants.

'Dans un marché de la plaisance porteur, le groupe a confirmé sa très bonne dynamique en publiant des résultats supérieurs à nos attentes, avec un bénéfice opérationnel courant de 10,5 millions d'euros (contre 8,5 millions anticipé), un bénéfice net part du groupe de 6,1 millions (contre 4,5 millions escompté), et un cash net de 18 millions (contre une prévision de 14,3 millions)', résume l'analyste, selon lequel 'Fountaine Pajot continue de profiter d'une forte demande dans le marché de la plaisance' et pour qui 'la stratégie mise en place sur l'exercice 2015/2016 porte déjà ses fruits'.

Et de poursuivre : 'l'amélioration de la productivité et la réduction du temps de traversée d'un catamaran (temps nécessaire entre la première et dernière étape de la production) réduisent mécaniquement les stocks.'

A défaut de guidances chiffrées, le management a par ailleurs fait preuve d'un certain optimisme pour l'année à venir. De son côté, Portzamparc a indiqué intégrer dans son scénario la hausse plus rapide que prévue de la productivité et réajuster les niveaux de marge d'exploitation 2017 et 2018 (respectivement +230 et +60 points de base). L'intermédiaire a aussi ajusté ses hypothèses de BFR, qui sont désormais moins conservatrices.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant