Fountaine Pajot: bien orienté après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot gagne 1,7% et surperforme ainsi la tendance à Paris, au lendemain de résultats de premier semestre accueillis chez Portzamparc par un relèvement de recommandation de 'renforcer' à 'acheter'.

Le fabricant de navires de plaisance a publié au titre de son premier semestre comptable un résultat net positif de 1,2 million d'euros, en ligne avec les attentes, et malgré une saisonnalité toujours moins favorable sur la première partie d'année.

Le chiffre d'affaire a augmenté de 7,8% à 24,42 millions d'euros 'porté en particulier par l'Ipanema 58, le Saba 50, l'Helia 44 en voile, et en moteur par le MY 37, et par la forte contribution des ventes réalisées à l'exportation' selon le groupe.

'Pour cette seconde partie de l'année, la bonne dynamique commerciale et la forte visibilité du carnet de commandes permettent d'anticiper en année pleine une croissance des ventes supérieure à 10% (à fin août 2016)', ajoute Fountaine Pajot.

'Avec le lancement de nouveaux modèles et un renforcement des efforts commerciaux et du réseau de concessionnaires, le groupe devrait continuer à faire progresser ses ventes', estime Portzamparc, qui se dit conforté dans le sentiment que le titre 'n'est pas à son prix'.

Malgré la hausse du titre de 65% depuis janvier 2015, le bureau d'études pense que les niveaux actuels de valorisation offrent un 'upside' potentiel important et que les niveaux de valorisation 2017 lui paraissent extrêmement attractifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant