FOUNTAINE PAJOT accélère ses investissements après avoir fait bondir son bénéfice net annuel

le
0

(AOF) - Fountaine Pajot a fait état d'un bénéfice net de 4,4 millions d'euros, en forte hausse de 134%, pour le compte de son exercice 2014/2015. Le résultat d'exploitation du fabricant de catamarans a également bondi de plus de 150% à 7,28 millions alors que son excédent brut d'exploitation a plus que doublé à 12,9 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires de Fountaine Pajot est passé de son côté de 49,59 à 61,63 millions d'euros en croissance de 24,3%.

Conforté par la pertinence de sa stratégie commerciale et marketing qui a permis l'embauche de plus de 100 salariés sur ces deux dernières années, Fountaine Pajot poursuit ses actions pour répondre au mieux aux attentes du marché.

Ainsi, un plan d'investissements ambitieux de près de 15 millions d'euros sur les deux prochaines années permettra le développement de l'offre produit et l'adaptation de l'outil industriel à la demande. En parallèle, un plan d'amélioration interne des outils et des process (intitulé Océan 40) est mis en place. Il vise l'amélioration des conditions de travail et doit permettre, à terme, de nouvelles embauches.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant