Foudroyé, il subit une opération 5 ans après

le
0
Robin Richard, un garçon de 19 ans, a été opéré de la mâchoire le 8 mars dernier à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris. En 2007, l'adolescent avait été touché par la foudre lors d'une sortie scolaire.

Comme le révèle RTL, début 2012, Robin est transféré à Paris pour rencontrer le professeur Lantieri, spécialiste des greffes, afin de se faire opérer de la bouche qu'il ne pouvait plus fermer, la foudre ayant tétanisé les muscles de sa mâchoire. «En cinq ans, c'est le premier médecin qui s'intéresse vraiment à Robin, raconte sa maman, tous les autres que l'on a pu rencontrer auparavant nous prenaient pour des fous.» Le 8 mars dernier se déroule alors l'opération, à l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, réalisée par le professeur Lantieri. «Il fallait tenter cette opération, mais on ne savait pas du tout comment Robin allait la supporter, se souvient sa maman. Mon fils a senti qu'il pouvait faire confiance au docteur, et tout s'est bien passé.»

Après l'intervention, le jeune homme se réveille en ayant recouvré la capacité de fermer la bouche. Il se remet vite et «au bout de trois jours seulement, les bleus avaient disparu. Il n'y a pas de cicatrices.» La

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant