Fosun fait une nouvelle surenchère sur Club Med, à 24,60 euros

le
0
FOSUN FAIT UNE NOUVELLE SURENCHÈRE SUR CLUB MED
FOSUN FAIT UNE NOUVELLE SURENCHÈRE SUR CLUB MED

PARIS (Reuters) - Le milliardaire chinois Guo Guangchang, propriétaire du conglomérat Fosun, a relevé vendredi son offre sur le Club Méditerranée, poursuivant la féroce bataille qui l'oppose au financier italien Andrea Bonomi pour le contrôle du groupe de loisirs.

Gaillon II, véhicule d'investissement de Fosun, se propose de racheter Club Med au prix de 24,60 euros par action, au lieu des 24,00 euros offerts par Andrea Bonomi, valorisant le groupe à 939 millions d'euros.

Guo Guangchang et Andrea Bonomi se livrent depuis le printemps dernier une bataille acharnée qui plonge le groupe de loisirs dans une ambiance délétère.

Comme dans sa précédente surenchère, Fosun reste majoritaire dans Gaillon II, avec comme associés le tour-opérateur chinois U-Tour, la compagnie d'assurance portugaise Fidelidade, filiale de Fosun, le fonds Ardian et le management du Club.

L'industriel Nelson Tanure pourrait quant à lui prendre une participation allant jusqu'à 20% du capital de Gaillon II.

Alors qu'il avait dit vouloir laisser le titre coté en Bourse, pour préserver notamment son ancrage français, Gaillon a indiqué vendredi qu'un retrait de la cote pourrait être envisagé.

Nelson Tanure a quant à lui récemment déclaré à la presse que Fosun souhaitait coter le groupe à Hong Kong ainsi qu'au Brésil.

Attaqué par Andrea Bonomi pour sa stratégie très focalisée sur le développement du groupe dans les pays émergents, principalement la Chine et le Brésil, Gaillon dit désormais que "le groupe continuera d'investir en France, premier marché du Club Méditerranée, pour continuer à gagner de nouvelles parts de marché en surperformant ses concurrents".

L'Autorité des marchés financiers, qui avait donné à Fosun jusqu'à ce vendredi pour surenchérir éventuellement, a fixé au 7 janvier, 18h00, la date butoir pour le dépôt d'une éventuelle nouvelle surenchère.

La cotation du titre Club Med, suspendue vendredi matin, devait reprendre à midi, a précisé l'AMF dans un avis.

(Pascale Denis, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant