Foster's repousse les avances de SABMiller

le
0
Le groupe australien a rejeté l'offre non sollicitée de 9,51 milliards de dollars australiens (7 milliards d'euros) de la part du producteur anglo-sud-africain. Le titre de Foster's a pris 13,7% à la Bourse de Sydney.

Une offre qui n'a pas réussi à séduire. Dans un communiqué diffusé mardi, Foster's précise avoir reçu une proposition non sollicitée, incomplète et soumise à des conditions de la part de SABMiller. Le fabricant britanique, célèbre pour les marques de bière haut de gamme, notamment Grolsch, ou Peroni Nastro Azzuro, a proposé d'acheter l'australien Foster's pour le montant de 9,51 milliards de dollars australiens (environ 7 milliards d'euros). Cela représentait 4,90 dollars australiens par action, soit une prime de 8,2% sur le cours de clôture de lundi soir.

Mais l'offre a été considérée insuffisante par la direction. «Le directoire de Foster's juge que cette proposition sous-estime le groupe de manière significative et n'entend pas donner suite à cette offre», affirme le communiqué de l'entreprise. Suite à cette annonce, ce mardi, le titre de Foster's a gagné 13,7% à la Bourse de Sydney, tandis que celui de SABMiller a baissé de 2,7% à la Bourse de Londres

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant