Forum Red'Cost : Les nouvelles solutions KIMOCE au cœur des enjeux d’optimisation des coûts des entreprises privées ou publiques !

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Mulhouse, le 8 septembre 2008


FORUM RED’COST
les 16 et 17 septembre Paris Porte de Versailles - Hall 5.1 Stand 81

Les nouvelles solutions KIMOCE au cœur des enjeux d’optimisation des coûts des entreprises privées ou publiques !

A l’occasion du Forum RED’COST, KIMOCE présente trois nouvelles applications logicielles « sur mesure », KIMOCE ACHATS GENERAUX, KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT et KIMOCE ASSET MANAGEMENT. Quintessence de l’expertise de l’éditeur, ces solutions s’avèrent les clés d’une gestion réussie des achats généraux, des infrastructures immobilières & mobilières et de la gestion de biens (parc informatique, automobile...) ! Des entreprises et des collectivités témoignent !

L’optimisation de la productivité et la réduction des coûts représentent des enjeux de taille pour les entreprises et les collectivités locales. En quête perpétuelle de suivi des performances et de diminution des frais de fonctionnement, tous se doivent aujourd’hui de sélectionner des solutions alliant « meilleures pratiques » et innovations. A l’occasion du premier forum d’optimisation des coûts, KIMOCE, leader des solutions « best of breed » dédiées aux activités de Service, présente KIMOCE ACHATS GENERAUX, solution logicielle de maîtrise des budgets & stocks, KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT, solution logicielle de GMAO immobilière & mobilière et KIMOCE ASSET MANAGEMENT, solution logicielle de gestion multi-parcs. Fortes de l’expertise métier de 17 ans de KIMOCE, ces nouvelles applications garantissent aux gestionnaires des entreprises privées et publiques un gain de productivité dans toutes les facettes de leur activité, et un retour sur investissement très rapide.

KIMOCE ACHATS GENERAUX, l’art de maîtriser efficacement ses budgets et stocks !

Solution pensée et conçue pour les gestionnaires d’achats, d’économats et des moyens généraux, KIMOCE ACHATS GENERAUX a comme mission d’optimiser l’intégralité du process achat, d’identifier la performance des fournisseurs et d’augmenter les gisements de productivité comme la dématérialisation des demandes d’achats, les processus de validation, ou encore la qualité de services tout en s’interfaçant aisément avec votre gestion financière. Véritable application « sur mesure », KIMOCE ACHATS GENERAUX s’illustre par son ergonomie intuitive & ludique, son intégration aisée dans le système d’information et son retour sur investissement rapide, via la diminution significative des ressaisies et des coûts de passation des commandes.
A l’image des 6 facteurs clés pour optimiser les achats généraux, l’offre KIMOCE propose un référentiel unique (gestion du cycle complet de la chaîne des commandes, des fournisseurs, des articles), une maîtrise des budgets et des engagements (assistance à l’élaboration & suivi des budgets, gestion des garanties & contrats fournisseurs, workflow des procédures & autorisations), une gestion innovante des demandes d’achats (portail internet, workflow de validation), une optimisation de la logistique (gestion des stocks, réappro, des consommations internes, lots...), une gestion affinée de la mobilité (lecteur PDA code-barres wifi, saisie mobile en temps réel, inventaire par codes à barres) et une dimension reporting & décisionnel BI (tableaux de bord & statistiques achats, alertes sur fins de contrats, export dans les outils bureautiques...).

Louise Cannone, Chef de projet au Conseil Général du Pas de Calais, témoigne de l’apport et de la pertinence de KIMOCE ACHATS GENERAUX : « La mise en place de la solution KIMOCE a été un véritable succès au niveau du process achat. En effet, la traçabilité nous apporte des éléments pertinents d’analyse. Elle nous permet ainsi d’étudier les habitudes des consommateurs en identifiant tout de suite quels sont les produits qui tournent le plus et d’amener à nouvelles habitudes de consommation au sein de nos différents services. »

KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT, l’art de gérer ses infrastructures immobilières et mobilières !

Solution parfaitement adaptée aux services généraux des entreprises privées ou publiques, KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT excelle dans la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) des infrastructures, des plans aux interventions réalisées, le pilotage de la maintenance préventive, prédictive & curative et le suivi & planification des travaux de maintenance et d’investissements. Toutes ces facettes garantissent aux gestionnaires de maîtriser les coûts d’exploitation de la totalité de leurs biens, tout en diminuant leurs coûts directs et indirects. Les « plus » de la nouvelle solution KIMOCE s’avèrent son architecture multi sites et multilingue d’une grande robustesse et fiabilité qui offre la possibilité de gérer tout volume, de 5 000 équipements à plus de 800 000, et son ergonomie d’utilisation via des liens hypertexte.
A l’image des 6 facteurs clés pour parfaire la GMAO des biens immobiliers et mobiliers, l’offre KIMOCE comprend un référentiel unique des bâtiments (caractéristiques, familles, représentations, contacts), une gestion pointue des plans & des surfaces (interface avec autocad, affichage graphique & alphanumérique, simulations d’aménagement), un suivi précis des contrats & services associés, une GMAO et logistique efficientes (guichet unique de services, workflow fonctionnel, planning des interventions, gestion des écarts, armoires à plans...), une supervision précise des budgets (coûts des prestations internes & externes, prix de revient par équipement, dépenses par poste) et une élaboration aisée de tableaux de bord décisionnels (alertes de fins de contrats, analyse de l’activité, export dans les outils bureautiques (Excel...).

Marie-Pierre Trouillet, Directrice Informatique au Conseil Général de l’Hérault, témoigne de l’apport et de la pertinence de KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT « Nous avons fait le choix de la solution Kimoce pour gérer nos parcs mobiliers et immobiliers répartis sur 200 sites. La souplesse d’utilisation de cette dernière a été un élément déterminant. En effet, les diverses Directions Utilisatrices ont pu démarrer leur gestion immédiatement avec des descriptions succinctes puis, au fil du temps, adapter l’application de manière plus fine aux spécificités de leur activité. En outre, l’usage des terminaux numérique a permis de véritablement simplifier la saisie des inventaires. Et ce n’est qu’un début ! »

KIMOCE ASSET MANAGEMENT, l’art de gérer ses biens et actifs !

D’une grande richesse fonctionnelle, KIMOCE ASSET MANAGEMENT, offre la possibilité aux entreprises et aux collectivités locales de mettre en place une stratégie de gestion multi-parcs performante et globale couvrant tous les aspects budgets, achats, ressources humaines, financements, écologiques et de sécurité. La solution se distingue par la gestion globale du référentiel des équipements et des ressources d’une entreprise, permettant par exemple de prévoir à la fois la réservation d’un véhicule, d’un PC et d’une salle de réunion. De plus, les services financiers disposent d’une vision transversale des moyens mis à disposition des différents services ou collaborateurs. Dans une logique de gestion de flotte automobile par exemple, le Robot d’alerte intégré dans KIMOCE permet de plus de générer des alarmes automatiques sur les événements à traiter exemples contrôle technique, révision, véhicule non retourné à date, surconsommation etc…, Outre les fonctionnalités classiques de carnet d’identité des véhicules (localisation, contrats, interventions...) et des collaborateurs (attributions, points kilométriques, sinistres...), la solution KIMOCE, couplée avec des modules complémentaires, offre la possibilité de gérer & géolocaliser en temps réel des véhicules & les collaborateurs itinérants, bénéficier de rapports d’activité et d’optimiser les tournées & missions. KIMOCE propose également la possibilité d’assurer une maintenance préventive, curative et prédictive sur les parcs de véhicules grâce à des actions périodiques planifiées. De même, au travers du portail web multiservices les utilisateurs effectuent des demandes (de dépannage, de prêt, d’information, de changement...) en ligne, automatiquement affectées au bon interlocuteur. Il est également à noter que la solution KIMOCE s’intègre aisément avec le système informatique existant en s’appuyant sur une architecture multi-sites et multi-dossiers robuste pouvant gérer tous les volumes de parcs de 50 à plusieurs milliers de véhicules. Concrètement, l’offre de KIMOCE oeuvre à optimiser le coût d’exploitation d’un parc automobile, détecter les facteurs de surcoût en limitant les risques, identifier les possibilités des véhicules propres (émissions CO2...) et visualiser les vecteurs d’optimisation comme le choix des véhicules & contrats, procédures à mettre en place afin de responsabiliser les conducteurs. A travers une vision globale grâce au référentiel unique et centralisé, une maintenance, des alertes automatisées, des modules de mobilité très performants, KIMOCE ASSET MANAGEMENT permet donc une réduction du coût total de possession (TCO) de vos biens en améliorant la productivité et la qualité de service.

Philippe DAVOUS, Responsable Achats & Logistique de FORCLUM BASSE NORMANDIE, témoigne de l’apport et de la pertinence de KIMOCE ASSET MANAGEMENT : « Avec la solution KIMOCE, nous supervisons un parc de 390 véhicules (poids lourds, tourisme, utilitaires...) dont environ 90 % du parc est en location et 10 % en propriété, ainsi que notre parc outillages. Au niveau de notre parc véhicules sont gérés plusieurs types de contrats (entretien, location, maintenance...), les frais kilométriques, les frais de carburant (interfaçage de l'application KIMOCE avec les données cartes TOTAL), la ventilation des véhicules ainsi que leur temps de location et les ressources humaines associées comme les chauffeurs, clients, sous traitants ... ». Il ajoute : " KIMOCE ASSET MANAGEMENT apporte une solution très complète au traitement de notre process achat ainsi qu'au partage de l'information. Le logiciel Kim' est aussi capable de restituer des états statistiques aux décideurs achats de Forclum au niveau national, régional et local, comme un véritable outil d'analyse permettant d'élaborer des stratégies liées aux achats. "

L’événement KIMOCE au Forum Red’Cost
Un des temps forts de la participation de KIMOCE à cet événement incontournable dédié à la réduction des dépenses dans les entreprises et collectivités locales sera, sans aucun doute, l’atelier qui aura lieu, le mercredi 17 septembre 2008 à 10h30 où Patrick Hett, Dirigeant Fondateur de KIMOCE, interviendra sur le thème « Pilotage des coûts des flottes automobiles ». A cette occasion, il mettra en exergue les derniers projets réalisés par KIMOCE au sein d’entreprises et collectivités locales afin d’en délivrer les bénéfices. Suite à cet atelier, des démonstrations de l’outil peuvent être proposées sur le stand de KIMOCE. De même ne ratez pas au courant de ce salon les « cas réels », des présentations rapides de 8 minutes présentant les solutions d’optimisation de vos coûts et budgets.

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A propos de Kimoce :
Depuis plus de 15 ans, KIMOCE développe une gamme exhaustive de logiciels qui optimisent toutes les facettes du Service Client, de la Gestion de Patrimoine et d’Infrastructures mobilières, immobilières et techniques des entreprises privées et publiques. Avec près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde, l’éditeur se positionne comme le leader des solutions « best of breed » dédiées aux activités de Service (Gestion multi-parcs, Help Desk, SAV, Relation Citoyen, Centre d’Appel, Services Généraux, Achats, Maintenance Tertiaire, GMAO d’infrastructures diverses...). Ayant comme credo de devenir un « Créateur d’Energie informatique Métier», KIMOCE se dirige aujourd’hui vers des solutions pré-paramétrées verticalisées (Banque, Assurance, Informatique, Génie climatique, Santé, Conseil Général & Régional, Mairie...) et des modes de commercialisation alternatifs (mode licence, ASP, SaaS...) afin de démocratiser sa gamme et garantir à ses clients un retour sur investissement extrêmement rapide et mesurable.
Pour plus d’informations complémentaires : www.kimoce.com

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Contacts Presse

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr

http://www.kimoce.com


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