Forum d'Avignon : la culture face à la crise

le
0
Nicolas Sarkozy inaugurera, vendredi, les quatrièmes rencontres internationales de la culture, de l'économie et des médias sur le thème «Investir la culture».

Au moment même où la crise financière contraint les gouvernements à réduire considérablement leurs dépenses, s'ouvre le quatrième Forum d'Avignon, rencontre internationale de la culture, de l'économie et des médias initiée par le ministère de la Culture et de la Communication et de grandes entreprises. Nicolas Sarkozy viendra inaugurer ce forum vendredi midi, et Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, y accueillera ses homologues pour un G8 de la culture. Pendant trois jours, les invités débattront sur le thème «Investir la culture».

Pour alimenter les débats, le cabinet Ernst & Young dévoilera la nouvelle version de son étude «La diversité des politiques fiscales dans le secteur culturel». Cette année, le cabinet se penche sur les réductions des budgets étatiques dédiés à ce secteur. Le constat est accablant. Les pays les plus en difficulté comme l'Italie, l'Espagne ou la Grèce ont largement coupé dans leurs budgets

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant