Fortuneo-Vital Concept : Mourey a signé pour 2016

le
0
Fortuneo-Vital Concept : Mourey a signé pour 2016
Fortuneo-Vital Concept : Mourey a signé pour 2016

Non conservé par la formation FDJ, le spécialiste du cyclo-cross Francis Mourey rebondit chez Fortuneo-Vital Concept (ex-Bretagné-Séché Environnement) pour la saison prochaine.

Francis Mourey a trouvé un point de chute. Le spécialiste du cyclo-cross, huit fois champion de France en 2005 et 2014, n’a pas été conservé par l’équipe FDJ au terme de la saison 2015 et a trouvé un accord pour la saison prochaine avec la formation Fortuneo-Vital Concept (ex-Bretagne-Séché Environnement). « Je n'ai pas été long à me mettre d'accord avec Emmanuel Hubert (manager général de la formation Fortuneo-Vital Concept, ndlr), une fois que j'ai su que je ne restais pas à la FDJ, a assuré Francis Mourey dans un communiqué de sa future équipe. Je corresponds à ce qu'il recherchait : un coureur expérimenté, toujours volontaire, offensif et qui sait se mettre au service des autres. Je suis ravi de pouvoir penser à la saison de cyclo-cross sereinement. »

L’arrivée de Francis Mourey est aussi un coup marketing pour les sponsors de l’équipe au vu de sa popularité en Belgique, pays du cyclo-cross, a assuré Emmanuel Hubert, qui se montre aussi ambitieux pour son futur coureur. « Il aura un double défi à mener dès janvier, qui nous mobilisera tout de suite. À savoir un neuvième titre national de cyclo-cross, et le championnat du monde derrière, a déclaré Emmanuel Hubert dans ce communiqué. Parce qu'il en est une valeur sûre au plan international, Francis est également une figure en Belgique, marché auquel nos deux nouveaux partenaires titres, Fortuneo et Vital Concept sont attentifs. » L’arrivée de Francis Mourey vient compléter le recrutement de la formation Fortuneo-Vital Concept, qui a convaincu le champion de France Steven Tronet, Franck Bonnamour, Julien Loubet, Chris-Anker Sorensen et Boris Vallée de rejoindre ses rangs pour 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant